Les alarmes maisons

Alarme maison: pourquoi sécuriser une habitation ?

Avec une augmentation des cambriolages dans les villes et les villages, il est devenu presque obligatoire de sécuriser son habitation. Il existe plusieurs méthodes pour le faire. La surveillance par des voisins est très utile et permet de garder un oeil en permanence sur ce qui se passe sur une habitation qui se trouve géographique à proximité. Cependant, pour une sécurisation plus poussée, il est conseillé d'installer un système d'alarme maison, qu'il soit filaire ou sans fil.

Protéger un espace avec une alarme maison apporte une certaine tranquillité. Pendant son absence, on est certain que toute tentative de cambriolage aura pour conséquence de déclencher le système d'alarme et de faire fuir toute personne qui tenterait de rentrer par effraction. Lorsqu’une habitation est protégée par une alarme intrusion et qu’une tentative d’effraction est détectée par un détecteur, cela a pour effet de déclencher les sirènes et de composer des numéros de téléphone qui ont été enregistrés dans la centrale.

Comment bien sécuriser ?

La sécurisation d’une maison peut se faire à plusieurs niveaux. Il est possible d’installer des détecteurs à l’intérieur comme les détecteurs de présence ou encore les détecteurs périmétriques mais aussi d’installer des détecteurs à l’extérieur. Ces derniers permettent de déclencher le système d’alarme alors qu’il n’y a pas d’effraction.

Détecteur de mouvement extérieur pour alarme

Ces dispositifs regroupent des détecteurs de mouvement spécialisés et des barrières de sécurité. Les barrières de sécurité sont composées de deux bornes que l’on peut espacer sur une distance allant jusqu’à cent mètres. Chez www.alarmania.fr, on trouve à la fois des barrières de sécurité et des détecteurs de mouvement à installer à l'extérieur. Sur les alarmes Optium, on peut installer ces types de dispositif.

Généralement, la présence d’une sirène sur la façade extérieure d’une maison, a pour effet de dissuader une tentative d’intrusion. Il peut même être conseillé de fixer une sirène factice pour dissuader toute tentative de cambriolage. Il n’est pas rare de rencontrer des situations où une maison sur laquelle est fixée une sirène n’a jamais été cambriolée alors que les maisons qui se trouvent avant ou après l’ont été. On comprend qu’il est conseillé de laisser des signes permettant de montrer qu’une habitation est protégée par un système de sécurité.

alarme maison

Aujourd’hui, en raison du nombre d’intrusions qui ne cessent d’augmenter on assiste à une prise de conscience qu’il est nécessaire de d’équiper. Il existe des alarmes de toute sorte. Le choix doit se faire en fonction du niveau de sécurité que l’on souhaite atteindre pour une habitation.

Published on  December 25th, 2013

©2019 -
By Xaidi