Alarme maison GSM

alarme maison gsm

Alarme GSM, pour garder un oeil sur sa propriété

À une époque où l'on prône la mobilité, les spécialistes de la sécurisation des maisons ont développé des dispositifs d'alarme intégrant la technologie GSM. Ce dernier permet à un propriétaire de garder un oeil vigilant sur son domicile.

C'est quoi une alarme GSM ?

Une alarme maison GSM est un dispositif de sécurité intégrant un transmetteur GSM. Cet équipement permet au propriétaire d'une maison de surveiller son domicile tout en continuant à travailler à son bureau. En effet, s'appuyant sur le réseau téléphonique mobile, votre installation est en mesure de vous maintenir informé des évènements se déroulant dans votre maison. L'efficacité de cette alarme novatrice n'est plus à démontrer.
Les professionnels du système de sécurisation intérieure proposent des kits d'alarme maison GSM. Le choix du matériel dépend des besoins, mais aussi de la superficie du logement. Ainsi, le pack comprend outre le cerveau équipé d'un transmetteur GSM et les capteurs, une manette de commande ou un clavier déporté. Vous avez aussi la possibilité d'ajouter une caméra de surveillance pour optimiser votre niveau de sécurité. Vous pouvez équiper votre installation de barrière infrarouge.

Comment ça marche ?

À la différence des autres dispositifs de sécurité classiques, la centrale de l'alarme maison GSM est en mesure de mémoriser un nombre déterminé de coordonnées téléphoniques. Lorsque les capteurs détectent une effraction, ces derniers émettent un signal à l'unité centrale de votre système de sécurité. Le cerveau compose par la suite votre numéro de téléphone ou celui d'une autre personne devant être informée en cas d'intrusion et envoie un message texto ou vocal pré enregistré pour prévenir.
À partir de votre mobile, vous pouvez vérifier s'il s'agit ou non d'une fausse alerte. Pour ce faire, il vous est même possible de mettre votre smartphone en mode vidéo pour visionner depuis l'endroit où vous vous trouvez ce qui se passe réellement à votre domicile. S'il n'y a pas lieu de vous alarmer, il vous est possible de désactiver l'alarme à distance via votre terminal téléphonique. Dans le cas contraire, vous pouvez avertir les forces de l’ordre.

 

Published on  March 20th, 2013

©2019 -
By Xaidi